Publiée le par Sylvain Dechavanne
Le col du Granon
Nous sommes 10 à avoir répondu présent à ce 12ème séjour VTT de montagne : Luc, Jean-Paul, Matthieu, David 1, David 2, Jérome, Sébastion, Franck, Laurent et Sylvain.
Cette année, nous avons décidé de partir à la découverte des massifs du Brianconnais.
Notre hébergement se fait dans un centre de vacances situé à 5 km de Briancon : le Relais de Nature (Archipel). Nous nous y rendons dès le vendredi d'afin d'être directement sur place pour la sortie du lendemain.
Au programme de ce 1er jour, le mythique col du Granon qui a souvent fait des dégats lors du tour de France. Nous le gravirons par la piste de l'autre versant.
https://www.openrunner.com/route-details/21692546
Un long parcours de 50 km et une très longue ascension pour un cumul total de 1850 m de D+

- Toutes les photos de ce 1er jour sur : https://photos.app.goo.gl/7bbRkSxCUcUsDy34A
J'avais promis des news et photos de notre séjour montagne du 28 au 30/06 pratiquement en live.
Malheureusement, je me suis blessé dès le 1er kilomètre du premier jour : sur un sentier plat mais étroit, j'ai tapé le guidon contre un muret qui m'a propulsé dans le fossé de l'autre côté.
A première vue pas de bobo, pas une égratignure mais une douleur dans le mollet en pédalant. Un peu d'arnicas et je pensais que ça allait passer. Mais la douleur c'est accentuée surtout dans les montées et même descente en appuis sur les pédales.
J'ai donc fait demi tour et je suis rentré au centre de vacance.
Je suis allé aux urgences car difficulté à marcher sans douleur : grosse contusion, voir contracture ou déchirure musculaire. Je dois passer un échographie prochainement.
Je suis donc redescendu dimanche matin à mon grand désespoir.
Donc je n'ai pas pu faire de photos et ne pourrai pas faire de compte rendu comme d'habitude.
Et si vous allez dans le coin en groupe, je vous conseille ce centre de vacance https://archipel-vacances.fr/ethic-etapes-le-relais-de-nature/
Chambres confortables, bons repas, petits déjeuner copieux (48€/pers la 1/2 pension), des employés très sympathiques et arrangeants, une belle terrasse face à la montagne pour les apéros...
A part ma mésaventure, le séjour c'est bien passé et tout le monde c'esr régalé.
L'ambiance est toujours aussi sympatique et les apéros du soir toujours aussi bien garni.


sportsregions
